photo de mariage à la roche de Vergisson
photo de mariage à la roche de Vergisson
photo de mariage à la roche de Vergisson

Qu’est-ce qu’un mariage d’inspiration ?

photo de mariage à la roche de Vergisson
photo de mariage à la roche de Vergisson
photo de mariage à la roche de Vergisson

Ce terme vous dit vaguement quelque chose mais vous ne savez pas trop à quoi cela correspond, ni à quoi ça sert ? Je vous explique tout. Mieux ! Je vous propose une immersion au sein d’un mariage d’inspiration bohème/folk , on y va ? 😀

Les généralités

Définition

Un mariage d’inspiration n’est pas un vrai mariage mais bel et bien un shooting photo organisé. Il regroupe une équipe de prestataires qui travaille autour d’une ou plusieurs mises en scène.

photo de mariage à la roche de Vergisson

Mais alors pourquoi faire un mariage d’inspiration ?

Inspirer les futurs mariés

Oui je sais, ça semble évident. Mais l’idée n’est surtout pas de reproduire du déjà-vu mais bien de créer, d’innover, d’inspirer. Lors d’un mariage ce sont les mariés qui pensent à une atmosphère qui leur ressemble alors qu’un mariage d’inspiration est l’occasion pour les professionnels de dévoiler leur univers.

Montrer ce que l’on sait et ce que l’on aime faire

J’imagine qu’il est important pour vous de sélectionner des prestataires qui vous comprennent, vous accompagnent et partagent un peu vos inspirations pour que votre mariage ressemble à ce dont vous rêvez. Pour eux, c’est pareil. Ils seront forcément plus compétents et mettront un maximum en lumière votre grand jour si les éléments qui le constitue correspond à leurs sensibilités.

Si leur travail, leurs choix artistiques et organisationnels pour ce shooting vous plaisent c’est un bon indicateur pour la suite 🙂

Élargir son réseau

Organiser un shooting c’est aussi une occasion de faire de belles rencontres professionnelles. Ainsi vos prestataires auront sans doute quelques bonnes adresses à vous communiquer n’hésitez pas à les interroger.

Se faire connaitre

On ne se marie qu’une fois ! Alors la communication est un élément extrêmement important dans ce milieu sans cesse en quête de nouveaux mariés à combler.

L’immersion

Bon, maintenant que vous êtes devenues incollables sur le mariage d’inspiration, je vous propose de vous raconter l’histoire et les coulisses d’un mariage d’inspiration bohème/folk auquel j’ai eu la chance de participer !

La naissance et la construction du projet

C’est pendant le confinement que l’idée de ce joli projet voit le jour. Céline, chanteuse du duo justmarriedband contacte Chan, photographe.

Elle lui explique que sa sœur et son amoureux ont dû reporter leur mariage à cause du :@:@:@  de Covid-19 et qu’elle-même subissait de plein fouet cette crise, ne pouvant plus travailler.

Il n’en fallait pas plus à ces deux-là pour imager une union symbolique, intimiste et non conventionnelle. Après un premier échange sur skype, et la création de leur moodboard (fil conducteur et tableau d’inspiration), ils ont proposé à d’autres professionnels de rejoindre l’aventure, comme pour oublier la morosité ambiante et avancer vers l’avenir, à savoir vos jolis jours de 2021 et plus ! Maintenant que le décor est planté, l’histoire peut débuter.

photo de mariage à la roche de Vergisson

Laissez-vous bercer par la fugue amoureuse de M&P

De quoi a-t-on vraiment besoin pour s’aimer ? De quoi a-t-on vraiment besoin pour se marier ? En cette période délicate dictée par des règles sanitaires, des normes et des obligations, Papis a décidé qu’il avait assez attendu pour épouser celle qu’il aime.

C’est le 23 Juin que débute la fugue amoureuse de Melodie et Papis, au cœur de la Bourgogne Française.

19h30 : Au pied de la Roche de la Vergisson, au cœur des vignes. Il attend sa moitié sous un soleil de fin de journée, un soir d’été. Tout est prêt, mais elle ne sait rien de l’aventure qui l’attend. Il lui a simplement demandé de vêtir la robe de sa vie.

19h45 : Elle est là, juste à l’heure. Alors il plonge son regard dans le sien, comme pour s’assurer une dernière fois qu’elle est prête pour le rendez-vous qu’il lui a donné avec son destin. Papis prend Mélodie par la main et lui propose de gravir la roche, une première surprise les attends.

 

photo de mariage à la roche de Vergisson

Sous un soleil d'été

20h : Julie, leur officiante en cérémonie laïque est prête. Une vue imprenable sur les champs et les vignes les accueillent, le lieu est décoré avec subtilité et soin par Laetitia. La cérémonie, rythmée par Julie, est remplie d’émotions. Mélodie verse une larme lorsque son mari lui récite les vœux qu’il lui a préparé. S’en suit un rituel des rubans et des bougies. Julie les déclare enfin unis pour la vie.

21h00 : Après avoir profité de la lumière dorée, enlacés sous l’objectif de Chan pour immortaliser leurs plus beaux souvenirs, ils se décident à redescendre.

21H15 : Leur officiante leur a préparé une belle surprise, une soirée festive ! Céline et Jérémy les attendent pour un concert privé qui durera jusqu’au bout de la nuit. Ils passeront par toutes les émotions au gré des chansons. Et lorsque la nuit tombe, la faim qu’ils avaient oublié les rattrapent, alors ils profitent de leur premier repas de mariés éclairé à la bougie. Quoi de plus romantique ?

Ça vous a plû ?

Un mariage d’inspiration oui, mais de vrais amoureux pour un vrai moment d’émotions. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour laisser votre avis sur cette douce soirée.

photo de mariage à la roche de Vergisson
photo de mariage à la roche de Vergisson

Prête à trouver les professionnels qu’il vous faut ?

D’abord, je tiens à remercier chacun d’entre eux (sans oublier nos beaux mariés). Ils ont su me faire une place au milieu de ce projet très rythmé. Alors merci à vous si vous me lisez !

Et si vous cherchez encore certains professionnels pour votre grand jour, peut-être qu’il se trouve dans cette liste ?

Photographe : Chanmouny Kim          Florale Designer : laetitiaclement_floraldesigner
Officiante en cérémonie laïque & wedding planner : enjoy_evenements_lyon
Duo musical : justmarriedband
Créatrice de robe de mariée : kaacouture
Coiffure : l’atelier de Sophie
Mise en beauté : hellobeautesarah_lisa
Pâtisserie événementielle : ogourmandisesdemarylyon
Costume : samsonsurmesure
Chapeaux : bonclicbongenre
Location de mobilier et décoration : augustevents
Créatrices de bijoux : mc.atelierbijoux
Tenue chanteuse : axxess macon
Prothésiste ongulaire : le_mec_qui_fait_les_ongles

Si cet article vous a plû, vous aimerez sans doute aussi :

Comment choisir son photographe de mariage ?

Qu’est-ce qu’une séance d’engagement ?

A bientôt, Lucie

Crédit photos : Chanmouny Kim

Lieu : Vergisson (71)

Envie d’en voir plus ? Retrouvez le reportage complet en cliquant juste ici.

Rejoignez-nous sur Instagram