faq

informations

Je décris les émotions de façon simple et naturelle afin de créer une histoire à votre image. Mon approche s’imprègne de l’univers cinématographique, romantique et poétique. 

Etant situé entre la ville de Lyon et celle de Grenoble,mon secteur couvre les départements français de l’Isère (38), Rhône (69), l’ain (01) et de la Savoie (73). Je peux également me déplacer dans d’autres régions car j’aime parcourir et venir à votre rencontre peu importe la distance. 

Ma principal source d’inspiration c’est vous et votre histoire. Que ce soit en couple, en famille, avec vos enfants ou bien autour de votre métier, tant qu’il y aura matière à raconter je serai présent. 

Après avoir complété le formulaire de contact, vous recevrez un lien vers une section privée de mon site  pour en savoir plus sur ma vision, ma philosophie de travail et bien sûr mes tarifs. Ensuite, nous organiserons une rencontre en visio afin de répondre à toutes vos interrogations et initier un premier échange. Si votre choix se porte sur moi, je créerai un devis que vous devrez me retourner signé et accompagné d’un acompte de 30% , la date sera alors bloquée pour vous. 

Je vous enverrai par la suite un contrat avec toutes les modalités. 

Qui l’es, il est tout à fait normal de ressentir une gêne devant l’objectif. A vrai dire de nombreuses personnes me disent la même chose mais si vous êtes ici c’est que vous n’avez ressenti aucun mal être en regardant les photos. Je ferais mon maximum pour vous détendre et ma bonne humeur vous fera oublier le reste. Ayez confiance en mon regard, lâchez prise et le résultat vous surprendra. 

session d'engagement/couple

Il s’agit d’un moment où vous allez vous retrouver avec votre partenaire dans un lieu qui vous plait, chez vous ou en extérieur  le but est d’immortaliser ce que vous ressentez l’un envers l’autre.  

Vous me proposez l’endroit où vous aimerez faire la séance, en intérieur pour un moment en intimité nous pouvons sortir et se balader dans les rues de votre ville ou en aller se perdre en pleine nature. 

Si vous n’avez pas d’idée, je peux vous proposer certain spot selon notre secteur. 

Tout simplement pour vivre un bon moment entre vous  et créer un souvenir de cet instant. 

pour les futurs mariés un premier contact sur mes méthodes de travail car fonctionne exactement de la même manière que le jour J. Cependant nous avons tout notre temps et sans pression ce qui sera peut-être moins de cas au mariage. 

Le mariage

Lors de nos différents échanges, je vous délivre des petits conseils à prendre ou à laisser, rien est obligatoire. le but est de vous livrer des idées afin  de réaliser de meilleures photographies et d’éviter un stress inutile qui pourrait gâcher le moment. 

Il est très rare que je le fasse, sauf si vous me le demander. 

La lumière sera différente à la date de votre mariage et j’ai besoin de cet effet de surprise pour libérer mon potentiel créatif. 

À travers mes nombreux mariages, j’ai pu constater qu’il s’agissait d’un moment compliqué quand rien n’était organisé. Les photos se font en général  lors du cocktail et afin d’éviter de louper ce moment à faire des photos très classiques j’ai mis en place une organisation qui s’adapte à l’ensemble des mariages afin que vous soyez présent au prêt de vos convives et d’avoir un moment pour faire les photos qui je le sais son aussi important pour vous. 

Promis, je vous en dirai plus lors de notre différent échange. 

Si vous le souhaitez bien évidemment. Plusieurs moments sont propices pour le faire, après votre découverte (First View) et également une session lors du coucher de soleil, l’atmosphère et la lumière sera unique. Ce sera le moment de faire un break et de vous retrouver enfin tous les deux. 

Organisé et délégué au mieux ce moment cela évitera de perdre du temps et casse le rythme de cette belle journée. 

Pour les photos de couple quelques minutes peuvent suffire et plus vous me laisserez de temps meilleurs le résultat sera. Si le temps vous manque une séance après le mariage est tout à fait possible. 

Apres le mariage

J’ai tendance à dire que je ne me limite pas en général entre 800 et 1600. 

Entre 1 et  3 Mois selon la quantité de photo à traiter et la saison. Mon but est de vous transmettre un travail fini et de grande qualité. 

Oui une part une, pour un résultat homogène entre chaque photo. 

En dehors des photos sélection aucune autre photo n’est fournie. 

le tri est minutieux et je garde une grande majorité des photos les restes sont des doublons ou des photos ratées. 

Question utile

Un acompte de 30% et le reste avant le mariage. 

Les 100 premiers kilomètre son offert et le reste à 0,60€/km Hors billet train et avion. 

Si le mariage dépasse 1h30 de déplacement ou en dehors des frais d’hébergement sont à prévoir. 

Oui une part une, pour un résultat homogène entre chaque photo. 

En dehors des photos sélection aucune autre photo n’est fournie. 

le tri est minutieux et je garde une grande majorité des photos les restes sont des doublons ou des photos ratées. 

error: