Mariage au Toi du Monde

ORIGAMI

Camille et Nicolas se sont rencontrés en novembre 2016 lors d’un séjour UCPA pour apprendre le kitesurf à Dakhla au Maroc. Camille était accompagnée d’une amie et Nicolas était seul. Pendant cette semaine, ils ont dû pratiquer le kitesurf, mais il n’y avait pas de vent, ils ont donc passé une semaine à discuter de tout et de rien et l’amour a fait le reste. Quelques jours après être rentrés en France, ils se sont revus et ont commencé leur histoire d’amour. Le 9 novembre est la date de leur premier baiser, qui s’est passé à Paris. Nicolas habitait Orléans et a fait le déplacement.

Camille fût séduite par la personnalité décontractée et légèrement décalée de Nicolas, comme le jour où elle l’a vu pour la première fois et qu’il n’avait pas noué ses lacets. Nicolas est impressionné par la détermination et l’audace de Camille, comme lorsqu’elle a voulu nager jusqu’à l’île au Dragons, située à 3 km de la plage où ils étaient.

La demande en mariage a été organisée par Camille. En février 2021, pendant le confinement, elle avait réservé une nuit dans un hôtel luxueux à Lyon (piscine, suite et bon dîner). À la fin du repas, elle avait confectionné un livre retraçant leur histoire de 4 ans de couple, avec la fameuse phrase « Veux-tu m’épouser » à la fin. Nicolas a dit oui presque instantanément et ils ont passé une excellente soirée.

Les cinq mots qui définissent le mieux leur couple sont « glue » (ils sont constamment accrochés l’un à l’autre et ont été surnommés « les glues » par leurs amis et leur famille), « cocktailou » (ils aiment découvrir de nouveaux cocktails et Camille ajoute souvent un « ou » à la fin des mots), « sportifs » (ils se sont transmis leur passion sportive, Camille a convaincu Nicolas de se mettre à la natation et Nicolas a appris à Camille à courir et à faire du kitesurf), « voyage » (ils aiment voyager ensemble et ont déjà visité l’Afrique du Sud, le Cambodge, la Jordanie, le Costa Rica, la Sardaigne, et prévoient de se marier à Tahiti) et « Lyon » (ils ont décidé de venir vivre dans cette ville en 2018 et y ont emménagé ensemble et c’est là que Camille a fait sa demande en mariage).

Au niveau émotionnel lors du Jour-j, ils imaginent que la cérémonie laïque sera le moment fort de notre mariage. « Nous avons demandé à notre famille et amis d’y contribuer et cela doit représenter notre engagement ».

Camille & Nicolas

Photographe : Chanmouny Kim | Couple : Camille & Nicolas

Lieu : Le toi du Monde

Instagram