pourquoi faire un shooting grossesse
pourquoi faire un shooting grossesse
CORALIE-16-2

Pourquoi faire un shooting grossesse avec un photographe professionnel ?

Aujourd’hui on va aborder un sujet un peu personnel, si vous avez lu ma présentation vous savez maintenant que je n’ai pas réalisé de shooting grossesse auprès d’un photographe professionnel et avec le recul, c’est un regret.

Mais ce qui est super, c’est que je vais vous expliquer pourquoi il est important de le faire. En plus, je vais vous présenter les différentes propositions sur le marché : vous verrez qu’il y en a forcément une faite pour vous.

Faites tomber vos propres barrières

Nous ne sommes pas toutes des mannequins dotées d’une réserve de confiance en nous au maximum (j’en sais quelque chose). Et nous ne sommes pas non plus toutes à l’aise devant l’objectif. Malheureusement, nous ne vivons pas toutes une grossesse ultra épanouie (team vomitos pendant 9 mois et vous ?).

Et pourtant, il est tellement important de célébrer les femmes que nous sommes, les super-héroïnes qui fabriquent la vie 

pourquoi faire un shooting grossesse

Je situe le contexte en mode girl power ok ?

Toutes les femmes sont belles et toutes les futures-mamans sont éblouissantes. Alors même si la grossesse nous semble parfois interminable, surtout à la fin, elle n’est qu’un petit passage de nos vies qu’il faut célébrer comme il se doit.

Ce petit moment de notre vie si intime, si intense, si bouleversant.

Alors si vous faites confiance à un professionnel de talent croyez-moi, vous serez surprise de voir à quel point le résultat vous plaira et à quel point vous êtes radieuse. Vous aurez envie de revoir avec votre enfant cette étape de sa vie et de la vôtre, celle où vous ne formiez qu’un.

En plus, il existe forcément un style qui vous correspond.

Les types de séances

Deux grandes catégories se font concurrence dans le domaine, la photo dite ‘d’art’, et la photo dite ‘lifestyle’. Mais qu’est-ce que c’est ?

La photo d’art

En studio pour une séance où votre féminité sera mise en valeur. Dans un décor sélectionné avec soin, vous arborez une tenue sélectionnée avec soin. La tenue est le plus souvent prêtée par l’artiste pour une mise en scène harmonieuse. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez vous tourner vers une séance boudoir, plus dénudé, qui révèlera vos courbes de future maman.

Ici le style est très posé et la retouche est assumée pour un effet glamour.

Ou en extérieur si votre envie se porte vers une lumière et un décor plus naturel.

pourquoi faire un shooting grossesse
LIFESTYLE extérieur

Le Lifestyle

Le lifestyle c’est un style non posé, adapté aux personnes moins à l’aise derrière l’objectif ou tout simplement en quête d’un résultat plus naturel. La retouche se fait plus subtile, la tenue plus décontractée pour un résultat tourné vers l’émotion. L’artistique dans sa subtilité.

Vous pouvez le vivre à domicile pour être à l’aise dans votre cocon. Ce type de séance est idéale si votre état ne vous permet pas de vous déplacer. 

Mais si vous aimez la nature, sachez que le lifestyle se vit aussi en extérieur, comme une ballade seule ou en amoureux.

Envie d'originalité ?

Pourquoi pas une séance sous l’eau ? Comme le propose par exemple la très talentueuse Emilie Zangarelli.

Les tarifs des photographes grossesse

pourquoi faire un shooting grossesse

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et chacune d’entre vous, mais combien coûte un souvenir de grossesse ?

Sur la région Rhône-Alpes les tarifs varient entre 150 euros et 600 euros en fonction de la durée de la séance, du lieu et du nombre de fichiers numériques proposés. A ces tarifs s’ajoutent les tirages et albums photos si vous en souhaitez.

Prête à trouver le professionnel qu’il vous faut ?

Alors, vous vous laisserez tenter par un beau souvenir de grossesse ?

J’attends vos commentaires !

A bientôt,

Lucie

Crédit photos : Chanmouny Kim

La galerie d’une séance Lifestyle en famille et à domicile ici

La galerie d’une séance lifestyle en famille et en extérieur ici

Rejoins-nous sur Instagram

Et abonne-toi pour recevoir mes prochains articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *